Koye
Passionné de hip hop et de dessin depuis l’enfance, j’ai grandi en région parisienne. Je réside et travaille aujourd’hui à Tours, en France en tant que peintre, illustrateur et graffeur.
Depuis plusieurs années déjà, je développe mon propre style graphique, à mi chemin entre la BD et le réalisme. Je crée des scènes colorées parfois poétiques où interviennent des personnages imaginaires souvent empreints des codes de la culture de rue. Mes peintures cherchent à plonger le spectateur dans
des scénarios visuels surréalistes et l’invite à se raconter sa propre histoire. La figure humaine est souvent centrale et s’intègre dans des compositions déstructurées, comme une BD dont on aurait cassé les cases.
La peinture guide aussi mon mode de vie. En effet, je cherche à voyager, en participant à divers événements graffiti un peu partout en France comme à l’étranger afin de diffuser mon art à travers le monde, peu importe le support (mur, tableau, illustration, sérigraphie, print…) , bien que le mur reste pour moi un terrain d’expression privilégié . Cela permet aussi de rencontrer des gens, d’échanger, de collaborer avec d’autres peintres et de se nourrir artistiquement. Je fais parti du «Game crew» et je travaille souvent en binôme avec l’artiste Énoraone.